Le Couderquet -

12800 - Sauveterre-De-Rouergue

- Tél. : 09 70 35 20 09

Pose de fenêtre de toit (12)

L’entreprise Muratet Frères, basée à Sauveterre-de-Rouergue et à Rignac, effectue la pose de tout type de fenêtre de toit. 

Nous assurons la mise en place de fenêtre de toit sans couverture, à savoir, le châssis de toit, le vasistas, la fenêtre complémentaire pour verrière, la tabatière et la fenêtre-balcon. 

Le châssis de toit est un châssis vitré ayant la même pente que le toit dans lequel il est fixé. C’est une fenêtre percée sur le toit dont le châssis (en bois ou métallique d’une seule pièce) s’ouvre par rotation (châssis oscillant), par rotation et/ou projection panoramique (châssis à tabatière). 

La tabatière ou châssis à tabatière est un châssis de toit ayant la même pente que le toit dans lequel il est fixé, composé d'une fenêtre percée sur un toit dont le châssis, en bois ou métallique d’une seule pièce qui s’ouvre comme le couvercle d’une tabatière.

Nous procédons également à la mise en place de fenêtre de toit à couverture : la lucarne.

Une lucarne est une baie verticale placée en saillie sur la pente d’une toiture, pour donner de la lumière, de l’aération et/ou l’accès au comble. Elle est composée d’une façade verticale, de deux côtés (appelés « joues » ou « jouées ») et d’une couverture généralement à 2 ou 3 pentes (croupes) formant des noues avec le pan de toiture principale. La lucarne est un ouvrage de charpente qui dépend de la toiture, même si sa façade peut être en maçonnerie. 

N’hésitez pas à nous appeler en cas de besoin !